Nous sommes heureux de vous accueillir toute l'année au Toëno. 

Notre équipe prend soin de votre bateau et son moteur. Nous en assurons l'entretien et la réparation ainsi que le stockage avec des formules de port à sec particulièrement intéressantes pour les voiliers notamment.

 

Nous disposons d'engins de manutention permettant la sortie ou mise à l'eau de bateaux jusque 8-10 tonnes et de tirant d'eau jusque 1,80 mètres. Les quillards peuvent sortir jusqu'à 11 m et 8 Tonnes...

 

Depuis Janvier 2014 le chantier propose également d'entretenir, réparer, ou restaurer votre bateau en bois classique.

 

 

Le chantier dispose des moyens de manutention adaptés aux multicoques ainsi qu'un hangar fermé de la taille nécessaire pour accueillir des catamarans et trimarans jusqu'à 8-10 tonnes et une dizaine de mètre de large.

Plus d'informations sur l'accueil des multis en écrivant à contact@toeno.fr

L'anse du Toëno est une zone d'échouage abritée de tous vents équipée d'une vingtaine de postes de mouillage.

 

L'accès est balisé jusqu'à la cale de Saint Sauveur sur l'Ile Grande, ensuite il suffit de passer entre les bouées latérales vertes et rouges que le chantier a installé pour parer tous les écueils et venir s'amarrer sur les coffres devant la cale .(voir cartes ci-dessous)

 

Les mouillages se trouvent à des cotes entre +6,5m et +7m de hauteur d'eau.

 

Ex: avec un bateau dont le tirant d'eau est de 1m, le site est accessible à partir d'un coefficient de marée de 55.

 

Pour vos voiles, tauds, bimini et autres travaux de sellerie nous travaillons en collaboration avec Voilerie Paimpol dont le travail est réalisé à 100% dans le Tregor.

HORAIRES
Du Lundi au Vendredi
9h - 12h30
14h - 17h30